Lien vers l'article Vers l'Avenir - Michel Demeester
Nivelles comme en Coupe d'Europe
Après une semaine de repos, les Nivellois reviennent aux affaires dimanche avec trois rencontres programmées en moins de huit jours.
La visite des Aclots à Marke-Webis ne présage rien de bon pour Nivelles: «Nous n’avons jamais gagné là-bas. Nous connaissons bien cette équipe que nous avons rencontrée en nationale 1 déjà. Elle est montée une année après nous en Ligue B. Comme nous, elle a un groupe assez jeune avec un bon joueur de quatre, très athlétique. Son entraîneur, Jan Van Huffel, est un excellent formateur pour les jeunes», observe Serge Keres, l’entraîneur de Nivelles.
Les Nivellois y retrouveront Grégory Zumbo. Il a quitté Nivelles pour Marke fin de saison dernière. Les Aclots comptent bien signer un premier succès lors de ce déplacement. «Nous nous déplaçons pour gagner. Nous devrons pour cela afficher la même mentalité qu’à Lendelede. Nous y avions été battus mais nous avions montré beaucoup d’engagement. De toute manière, nous devrons afficher cette mentalité lors de chacune de nos sorties. Sans cela, nous ne gagnerons plus de match. Toutes les équipes jouent leur peau chaque semaine.»
Le genou de Nicolas Pourbaix
Serge Kerres ne pourra toujours pas compter sur Vincent Hamelryckx, ni Maxime Mahy: «Vincent Hamelrijckx devrait reprendre l’entraînement la semaine prochaine. Guillaume Dussart s’est blessé aux ischios. Nous espérons qu’il ne s’agit pas d’une déchirure. Il ne s’est pas entraîné jeudi. Nicolas Pourbaix a des soucis avec son genou. Il n’est pas en grande forme. Par contre, notre week-end de repos a permis à Nicolas Piraux de se retaper.»
Les joueurs sont comptés à l’entraînement. Gil Hofmans loupe un entraînement sur la semaine car il s’entraîne un jour par semaine avec l’équipe nationale: «C’est une excellente nouvelle pour lui. Pour être en nombre à l’entraînement, nous faisons appel à un maximum des jeunes.»
Les blessures ne sont jamais les bienvenues. En ce moment, elles tombent vraiment mal car l’équipe aborde un calendrier très chargé: «Mercredi soir, nous nous rendons à Kruibeke. Nous accueillerons ensuite le VC Zoersel le 6 décembre. C’est un programme de coupe d’Europe. L’idéal serait de gagner deux de ces trois matches.»
Cela permettrait aux Nivellois de se rapprocher du milieu du classement.