Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester
Nivelles avait demandé le report du match à Kruibeke suite à la sélection de Gil Hofmans en équipe francophone.
Les Nivellois jouent exceptionnellementce mercredi 3 décembre en championnat à Kruibeke. Ce dernier est étonnamment mal classé.
Programmée le 2 novembre dernier, la rencontre entre Kruibeke et le BW Nivelles a été reportée en raison de la sélection de Gil Hofmans avec l’équipe représentative de l’Association Interprovinciale Francophone. Le match se déroulera ce mercredi 3 décembre, soit trois jours après la visite des Nivellois à Marke. Et les Aclots y ont livré un bon match. «Nous pouvons être contents de la manière, pas du résultat. On ne peut jamais se satisfaire d’une défaite», lance Francis Offermans, le président du club.
Les Aclots n’ont pas été gâtés par l’arbitrage dans ce match: «Les arbitres n’ont pas mal sifflé, mais dans le deuxième set, ils prennent deux décisions plus que surprenantes en notre défaveur. Nous perdons le set 25-23, ces deux décisions ont pesé.»
Si Marke devance Nivelles au classement, ce n’est pas le cas de Kruibeke. «Potentiellement, Kruibeke a une équipe qui peut figurer dans le Top 4 du classement. Son classement actuel est surprenant. Nous ne nous attendons donc pas à une promenade de santé. Mais si Kruibeke ne tourne pas, nous devons essayer de revenir avec quelque chose.»
Nivelles n’a plus pris de point depuis la venue de Achel (3-2), le 18 octobre dernier. La situation n’a rien de catastrophique, mais pour le moral des troupes, ce serait bien de ne pas rentrer bredouille de ce déplacement avant la visite du VC Zoersel, samedi prochain.