Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester
La victoire de Nivelles face à Zoersel a soulagé le staff et les joueurs. Les Aclots sont passés par la petite porte au premier set.
Quoi de meilleur qu’une victoire lorsque c’est la fête au club et qu’il y a beaucoup de monde. C’est ce qu’ont vécu les Nivellois samedi soir lors de la visite du VC Zoersel (3-0).
Nivelles restait pourtant sur cinq défaites consécutives. Mais cela n’a finalement pesé que sur le début de rencontre. «On sentait néanmoins de la pression. On a beau dire, après un zéro sur quinze, on se posait des questions, soulignait Serge Kerres, l’entraîneur nivellois à l’issue de la rencontre. La victoire nous a confortés dans le fait que nous avions bien bossé. Cette mauvaise série était aussi le fait de la valeur des adversaires rencontrés jusqu’à présent.»
Après 2-7 dans le premier set, les Aclots pouvaient jouer de manière libérée. «C’était impératif, poursuivait le coach nivellois. Les consignes ont été très bien respectées. Notre victoire est collective. Nous étions meilleurs au service que lors de nos sorties précédentes même si ce n’était pas encore excellent. En plus, la réussite nous souriait dans les moments importants, notamment en fin de premier set. Jusqu’ici, elle nous avait plutôt tourné le dos.»
Serge Kerres avait donné congé à ses joueurs jeudi dernier après le match perdu à Kruibeke de mercredi. «Cela leur a permis de se requinquer moralement et physiquement. Samedi, je le répète, c’est une victoire collective. J’ai introduit Guillaume Dussart lorsque Charlie Galloy a souffert au filet. Ce dernier a livré un gros match en réception.»
Nivelles peut voir venir
Après cette victoire, Nivelles peut voir venir. «Nous nous rendons à Booischot avant de recevoir la VVB. Il ne faut pas croire que le match contre la VVB sera du tout cuit. Cette équipe est en pleine préparation pour l’Euro juniors.»