Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester

lbverslavenirLes Nivellois laissent éclater leur joie. Leur victoire samedi leur permet de creuser l’écart avec Zoersel.

Les Nivellois sont venus à bout du VC Zoersel après avoir été menés durant le premier set. L’équipe a progressivement pris confiance.
BW Nivelles 3VC Zoersel 0
(28-26, 25-22, 25-16).
BW NIVELLES: Nicolas Piraux, Charlie Galloy, Serge Kerres, Roman Cuvelier, Gil Hofmans, Nicoals Pourbaix, Geoffrey Mauroy, Maxime Mahy, Sébastien Pascolo, Guillaume Dussart, Vincent Lheureux, Vincent Hamelrijckx.
S’ils veulent garder une équipe derrière la leur au classement, sans tenir compte de l’équipe de la VVB, les Nivellois n’ont pas d’autre choix que de s’imposer contre le VC Zoersel.
C’est donc assez tendus que les visités abordent le match. Cela se traduit par quelques réceptions et attaques fautives. Le marquoir renseigne 2-7. La réaction arrive très vite par Vincent Lheureux, en attaque et au block. Charlie Galloy signe l’égalisation (7-7) des trois mètres. Gil Hofmans attaque dans le filet (11-14). «Lâche ton bras », lui lance son entraîneur, Serge Kerres.
Les visités se distinguent au block ce qui leur permet de maintenir l’écart à un ou deux points (15-16). Nivelles se redresse suite au passage de Roman Cuvelier au service (20-19). Les visiteurs ont deux balles de set à 24-25 et 25-26. Nivelles émerge au block, l’arbitre Di Giacomo, siffle une double touche du passeur visiteur: 26-28.
Les Nivellois peuvent lancer un grand «ouf» de soulagement. Serge Kerres stimule les siens. Après 3-1, sur les bonnes attaques de Sébastien Pascolo, Zoersel reprend la tête pour mener 14-16 au deuxième temps mort technique. Les visiteurs manquent quelques services en fin de set, Nivelles se dégage avec la complicité de l’excellent Nicolas Piraux. La conclusion revient à Charlie Galloy (25-22).
Les visités, excellents au service et en réception, ne laissent ensuite plus aucune chance aux adversaires et s’imposent sans la moindre discussion. «Cette équipe de Zoersel s’est renforcée par rapport à l’année dernière avec l’arrivée d’un opposite venu de Gand (Ligue A). Et cela ne suffit pas, elle est dernière. Le niveau du championnat est très relevé. Nous avons signé une belle victoire collective», lance le président nivellois, Francis Offermans.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be