Lien vers l'article Vers l'Avenir

Suite au regroupement en fond de classement, Nivelles a besoin de points pour assurer son maintien.La victoire, samedi soir,à Zele fait du bien.
Zele 2BW Nivelles 3
(17-25, 25-23, 18-25, 25-14, 7-15).
Fin décembre, les positions se sont resserrées en bas de classement. Avant ce week-end, les Nivellois n’ont plus qu’un point d’avance sur Zoersel et ils sont à deux points de Zele, leur adversaire du jour.
Malgré les difficultés rencontrées durant la semaine pour les entraînements, Nivelles signe une excellente entrée en matière. Nicolas Pourbaix peut finalement être aligné à la distribution. Guillaume Dussent, Sébastien Pascolo et Geoffrey Mauroy tiennent la réception de main de maître. Tout tourne très bien chez les visiteurs qui enlèvent le premier set haut la main (17-25).
Ils poursuivent sur leur lancée dans la deuxième manche (12-18). Zele revient à 18-18, Nivelles reprend les devants (19-22). Sébastien Pascolo et Gil Hofmann, pourtant excellents jusque-là, commettent alors deux grosses erreurs. Zele revient et s’impose sur le fil (25-23).
La troisième manche se déroule comme la première. Guillaume Dussent réussit une toute grosse prestation. Il inscrit trois points d’affilée au service. Geoffrey Mauroy organise la réception et la défense. La mécanique nivelloise ronronne à nouveau (18-25). Au quatrième set, Nivelles perd de sa superbe après 12-12. Les visiteurs ne réussissent plus rien de bon. Christophe Bienfait monte au centre, Roman Cuvelier est appelé à la distribution. Zele égalise à deux sets partout (25-14).
Le coach aclot, Serge Kerres, confirme Christophe Bienfait au centre. Nivelles se détache après 6 partout dans le set décisif. Geoffrey Mauroy réussit une deuxième main extraordinaire (7-13). L’adversaire s’énerve lorsqu’on lui refuse un double changement (faute d’avoir présenté les plaquettes des joueurs). Zele reçoit une carte rouge. Nivelles s’impose et remonte à la dixième place, avec un point d’avance sur Genk, son prochain adversaire.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be