Lien vers l'article Vers l'Avenir
Geoffrey Mauroy est actuellement le volleyeur le plus regardé sur internet.
BW Sport - Volley
Nivelles reçoit Genk, un adversaire direct, dimanche à Baulers. Serge Kerres a récupéré presque tout le monde à l’entraînement.
Lorsque Nivelles a sauvé un point à Genk en début de saison, tous les supporters de l’équipe ont levé les bras au ciel pensant que les volleyeurs aclots avaient réalisé la toute bonne opération: «A ce moment de la saison, Genk était considéré comme un l’un des favoris de la série», rappelle Serge Kerres, l’entraîneur nivellois.
Genk avait en effet transféré Kristof Hoho, qui a longtemps évolué en Ligue A, ni plus ni moins qu’à Maaseik. Cette équipe pouvait toujours compter sur Brecht Campforts, un des meilleurs opposite de la Ligue B et sur son immense «Viking», Daan Van Den Eynde.
Mais il se fait que la sauce n’a pas pris à Genk. Cette équipe se retrouve à la onzième place avec quatorze points, à un point de Nivelles, dixième. Le classement est on ne peut plus serré puisque Zele a seize points et que le VC Zoersel en a treize.
La visite de Genk est donc importante pour les gars de Serge Kerres: «Tous les matches sont importants, lance l’entraîneur. Il est vrai que contre un concurrent direct, il est mieux de gagner. Nous sommes à la maison, il nous faut la victoire.»
Sébastien Pascolo, grippé, ne s’est pas entraîné cette semaine «mais j’ai récupéré les étudiants de l’équipe au compte-gouttes. Vincent Hamelryckx a pu s’entraîner presque normalement. Je pourrai compter sur lui.»
Serge Kerres pourra le remettre dans le bain. La semaine prochaine, en l’absence de Gil Hofmans, il en aura certainement besoin.