Lien vers l'article Vers l'Avenir - Michel Demeester

Nivelles accueille le leader de la compétition, Amigos Zoersel. Il est sans doute inutile de croire que Nivelles va leur mettre la pâtée!
Amigos Zoersel flirte depuis plusieurs années avec la tête de la compétition en Ligue B. L’équipe a déjà eu plusieurs occasions de rejoindre la Ligue A. Le club a toujours refusé jusqu’ici, s’estimant insuffisamment armé pour affronter l’élite belge.
L’annonce par la fédération qu’il n’y aurait pas de descendant de Ligue A en Ligue B à l’issue de la saison 2015-2016 change la donne. Amigos est maintenant prêt à faire le pas vers l’élite. Sa première place au classement de la Ligue B en témoigne: «Amigos a trois points d’avance sur Lendelede. Cette équipe sera sans doute championne», constate Serge Kerres, le coach de l’équipe nivelloise, où se rend Amigos ce samedi soir. «Nous savons qu’il sera très difficile de réussir un bon résultat ce soir.»
Pourtant, s’il veut se maintenir sportivement (il n’y aura sans doute pas de descendant), Nivelles devra réussir un petit exploit. «Nous devrons créer l’une ou l’autre surprises. Jusqu’à la fin de la saison, nous allons accueillir les équipes de tête et nous rendre chez nos concurrents directs.»
Nivelles récupère Gil Hofmans pour le match de ce soir. «Le groupe s’est bien entraîné. Notre volonté est de réussir un bon match contre les Amigos.»
Ceux-ci seront six sur le terrain, comme à Nivelles: «Sur ce plan, nous sommes à égalité. Mais ils sont plus grands, plus expérimentés et plus forts que nous», sourit Serge Kerres.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be