Lien vers l'article Vers l'Avenir
Division 2 nationale
Nivelles 2 - Namur 3
25-14, 24-26, 21-25, 25-23, 11-15.
Nivelles est à la barre en début de match face à une équipe mosane totalement pétrifiée qui accumule les erreurs directes: 8-3, 16-6 et 25-14 en vingt petites minutes.
L’entrée de Thonnart, au deuxième set, modifie profondément la physionomie du match. Namur fait jeu égal avec S. Minet, la talentueuse centrale brabançonne, et ses équipières. De plus, les visiteuses Gille et Thonnart pilonnent la défense nivelloise où la libero fait des miracles: 17-13. Au service, Gakuba et Thonnart inversent la donne: 19-21. Namur s’impose sur le fil.
Si Nivelles résiste au début du troisième set face à Colin, Gille et Van de Walle, les visitées abdiquent rapidement: un set à deux.
Nivelles semble touché au moral en se rappelant sans doute le scénario du match aller. Toutefois Cianci et sa bande, à l’image de la libero un instant éteinte, se reconcentrent et, à 17-21, quand le match est presque acquis à la cause namuroise, il suffit d’une série de services pour retourner encore une fois les événements et obliger les deux équipes à en découdre dans un cinquième set.
La Nivelloise Moons est au four et au moulin mais Van de Walle et Fraiteur se mettent aussi en évidence. Colin est bien alimentée par Piccolo cette fois à son affaire. Les deux équipes sont au coude à coude et Nivelles vire en tête avec un petit point d’avance. Gille sert très bien, les Namuroises se serrent les coudes: 9-12. Nivelles recolle encore à 10-12 puis Thonnart assène un obus pour faire 10-14. Nivelles marque encore un point avant de voir le match lui échapper.