Source : Vers l'Avenir - M. Demeester
Nicolas Piraux est une valeur sûre de l’effectif nivellois.
Les Aclots se déplacent à Kapellen ce samedi soir. Ce sera l’expérience de Kapellen face à la jeunesse de l’équipe nivelloise.
Au contraire du BW Nivelles, Kapellen ne présente pas une équipe de prime jeunesse. «C’est une équipe vieillissante mais pleine d’expérience. Elle nous a battus 0-3 à l’aller. Ses joueurs, dont Yannick Sophie, jouent à l’influence. Cela peut avoir des répercussions sur nos jeunes joueurs. Les réflexions sont parfois pénibles à entendre. Cette équipe gagne autant par influence que par ses possibilités sportives même si un gars comme Gert Van Den Putte mérite le respect. Il garde un excellent niveau malgré ses 36 ans», signale le président nivelons, Francis Offermans.
Nivelles n’a pas le choix
Il est difficile de s’imposer à Kapellen. «L’année dernière, nous y avions gagné 0-3. Nous étions quasiment les seuls à avoir réussi un tel résultat. Nos adversaires sont difficiles à manier chez eux.»
Pourtant, Nivelles se doit de revenir avec quelque chose de son déplacement. «Je dirais que c’est 60/40 en faveur de Kapellen. Mais, nous n’avons pas le choix, nous devons prendre des points là-bas.»
Même si tout ne fut pas parfait, les Nivellois sortent d’une bonne rencontre contre le leader Amigos Zoersel: «Ce n’était pas mauvais pendant un set et demi. Nous avons eu beaucoup trop de ratés dans certains secteurs de jeu. Ce n’était pas non plus notre meilleure prestation. Nous avons eu trop de respect de notre adversaire. Il y avait moyen de faire mieux.»
Nivelles se présentera au complet. L’équipe a maintenant récupéré l’entièreté de son effectif.