Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester
Martin Bosquet à l’œuvre en réception sous le regard de ses partenaires.
Mené 0-2 par La Louvière en n’ayant pas montré grand-chose dans les deux premiers sets, Nivelles s’est repris pour finalement s’imposer 3-2.
BW Nivelles 3La Louvière 2
(23-25, 21-25, 26-24, 25-22, 15-10).
BW NIVELLES: Kevin Govaerts, Thibaut Deigers, Martin Bosquet, Olivier Desmons, Alexandre Hougardy, Arnaud De Bock, Maxime Bosquet, Thierry Musch, Renan Lechien, Charlie Galloy.
Le Nivellois ont vécu une drôle d’aventure samedi à domicile face à La Louvière. «Nous n’avons rien montré dans les deux premiers sets. On n’y était pas. En face, La Louvière avait bien joué et montré pas mal de belles choses. Finalement, nous aurions dû perdre ce match 0-3. Nous avons eu la chance de gagner le troisième set au terme d’un long chassé-croisé. Cela a fait basculer le match.»
Les scores des deux premiers sets étaient pourtant serrés: «Oui, mais on sentait que La Louvière était au dessus. La Louvière se présentait sans quatre joueurs susceptibles d’être dans le six de base.»
Nicolas Pourbaix n’a pas effectué beaucoup de changements: «Nous n’avons pas beaucoup de possibilités pour l’instant. Renan Lechien a repris les entraînements, mais il est resté deux semaines à l’hôpital et doit retrouver des forces.»
Nivelles s’est ensuite montré meilleur: «C’est vrai et c’est inexplicable. C’est un miracle. Je ne comprends pas comment nous avons pu revenir dans le match. À l’issue de la rencontre, je ne pouvais pas être satisfait, ni au niveau de l’engagement, ni de la mentalité affichée sur le terrain. L’objectif depuis le début de la saison était le maintien. À un moment de la saison, nous nous sommes retrouvés à quatre points de la première place. Les deux matches contre Bruxelles Est A nous ont remis les pieds sur terre.»
Olivier Desmons constatait lui aussi que l’équipe de Nivelles était absente dans les deux premiers sets: «Nous avions déjà très mal entamé le match réserve. Nous étions absents dans les deux premiers sets du match première. Nous avons pu nous reprendre ensuite. Cela fait du bien de se retrouver à la quatrième place par points perdus. Nous ne nous mettons pas la pression.»
Les Aclots occupent la cinquième place, mais peuvent encore gagner une place s’ils gagnent leur match de retard par rapport à Esneux. «Le classement est fort serré. Nous devons jouer la semaine prochaine à Bruxelles Est B. Ce ne sera pas évident.»ené 2-8. Les adversaires sont revenues, sans menacer les Nivelloises.