Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester
Le match au sommet de P3 messieurs entre Nivelles et Guibertin a tourné à l'avantage des Nivellois. Ceux-ci signent une victoire facile.
Le championnat de provinciale 3 messieurs est très disputé. Anderlecht a dominé la première partie de la compétition. Guibertin a ensuite pris le relais en tête du classement. Nivelles n'a jamais été très loin. Les Aclots se sont rapprochés de l'équipe guibertine. Avant d'affronter leur rival samedi dernier, Nivelles n'avait plus qu'un point de retard au classement.
Le match entre les deux formations était donc décisif pour l'attribution de la première place. Les Aclots ne semblaient pas être dans les meilleures dispositions avant le coup d'envoi du match: «Mathieu Heyters s'est blessé à Anderlecht. Il espérait pouvoir jouer mais a finalement dû renoncer. Lors du match réserve, Jérôme Chrétien, un de nos meilleurs attaquants, s'est blessé. Benoît Ingerelst est monté au jeu ainsi que Robin Wolter. Ce dernier a joué au poste d'opposite, il a bien tenu sa place», souligne Francis Offermans.
Du côté de Guibertin, on regrettait de devoir joueur sur un petit terrain puisque deux matches se déroulaient en même temps dans la salle de Baulers: «Nos services tendus sont une de nos armes. Mais, pour ce faire, nous avons besoin de recul. Ici, ce n'était pas possible. Il y avait tout au plus un peu plus d'un mètre de recul», explique Joseph Damoczi, responsable de l'équipe guibertine.
La rencontre a tourné à l'avantage de Nivelles. L'équipe aclote s'est imposée très facilement sur le score de 3-0 (25-14, 25-16, 25-17). «Nous pensions que prendre un point, ce serait déjà bien. Finalement, on se retrouve avec trois unités en ayant eu très facile», constate Francis Offermans.
Les Guibertins n'ont rien montré durant la rencontre: «Nous n'avions pas de réception, pas de bonne passe. Il est donc difficile d'attaquer. L'équipe est jeune. Il y avait de la pression. Pour certains, c'est la première fois qu'ils jouent le titre. On s'est fait ramasser. Nous avons fait illusion jusqu'à 7-8 au premier set. Au deuxième temps mort technique, Nivelles avait complètement renversé la situation (16-9). Nivelles mérite sa victoire».
Les Aclots comptent, par points perdus, deux points d'avance sur Guibertin et trois points de plus que Phénix: «Nous devons encore nous déplacer à Phénix. Rien n'est acquis dans la série, même pas la montée. Si nous montons, nous aurons une équipe dans chaque division masculine, de la provinciale 3 à la Ligue B.»