Lien vers l'article en ligne de Vers l'Avenir
Yvan Cuvelier succédera à Serge Kerres à la tête de l’équipe de Ligue B.
La succession de Serge Kerres à la tête de la Ligue B du BW Nivelles sera assurée par Yvan Cuvelier qui n’est autre que le papa du passeur Roman.
Serge Kerres ne sera plus le coach du BW Nivelles la saison prochaine. Il a décidé de consacrer plus de temps à sa famille. «Avec les trois entraînements de l’équipe de Ligue B, le match, les entraînements et les matches de ma fille Louise qui joue en P3, en P2 et avec le Brabant, il ne me restait que peu de temps, confie-t-il. D’autant que je suis actuellement les cours d’entraîneur de niveau 3 à l’Adeps. Je veux consacrer plus de temps à ma famille. J’en ai parlé à Francis Offermans suffisamment tôt pour qu’il puisse se retourner. J’ai proposé de rester au club et d’entraîner l’équipe dans laquelle joue ma fille, avec peut-être Fabienne, ma femme. Ce n’est pas encore défini mais c’est vers cette solution que l’on s’oriente.»
Son successeur à la tête de la Ligue B est connu. Il s’agit d’Yvan Cuvelier, le papa de Roman, passeur de l’équipe. «Il entraîne au Skill Tournai et il est entraîneur depuis près de vingt-cinq ans. Il a été joueur au top en division d’honneur. Nous avions déjà pensé à lui précédemment pour entraîner l’équipe. Il est déçu de sa saison à Tournai. Il avait pris la décision de quitter le club. Il avait reçu des propositions en Flandre mais il a retenu la nôtre. D’autre part, Serge Kerres est quelqu’un de qualité que je veux garder au club», signale le président, Francis Offermans.
Les Aclots font d’une pierre deux coups. «Roman, son fils, hésitait à rester. Il fait les trajets de Tournai à Nivelles avec Guillaume Dussent. Ce dernier va sans doute étudier à Nivelles la saison prochaine. Dès lors, Roman se retrouvait seul, ce qui ne lui plaisait guère. Avec l’arrivée de son papa comme entraîneur, il restera dans l’équipe.»