Lien vers l'article de Vers l'Avenir - M. Demeester

Geoffrey Mauroy devrait toujours être à Nivelles la saison prochaine.-ÉdA
Nivelles ne réalise pas de mauvaises prestations, loin s’en faut. L’équipe joue bien mais cela ne se traduit pas comme il se doit au classement.
Nivelles pourrait compter quelques points en plus au classement sans que les adversaires ne puissent crier au scandale: «Nous réalisons de bonnes prestations. La semaine dernière encore contre Vosselaar, nous n’avons pas mal joué. Notre fond de jeu n’est pas mauvais. Mais, il nous manque un petit quelque chose pour pouvoir revendiquer la victoire», indique Geoffrey Mauroy, le libéro de l’équipe.
Nivelles a souvent fait de bonnes prestations contre les meilleures équipes de la série. «C’est un peu notre problème. Nous jouons bien contre les équipes du top mais nous ne parvenons pas à répéter ces prestations face aux équipes de notre niveau. Si cela avait été le cas, nous aurions gagner beaucoup de matches. Nous ne serions pas en fond de classement.»
Nivelles joue donc ses meilleurs matches à contretemps.
Les Aclots ont monté leur niveau de jeu ces dernières semaines: «Nous avions des problèmes au service qui sont aujourd’hui oubliés.»
Ils accueillent Marke dimanche. «Nous les avions battus 3-2 la saison dernière. À l’aller, nous avons perdu 3-1 après un match très serré durant les deux premiers sets (23-25, 25-23, 25-21, 25-16). Nous espérons pouvoir réaliser quelque chose chez nous ce week-end.»
Plus d’informations à deux
Serge Kerres ne coachera pas l’équipe. Il est parti avec en classes de neige avec son école. «Après son lumbago, il a repris du service jeudi à l’entraînement. Dimanche, nous serons coachés par Francis Offermans, notre président. C’est toujours mieux lorsqu’ils sont deux sur le banc. Francis réalise alors le scouting. Nous avons plus d’informations en cours de match que lorsque l’un des deux manque.»
Nivelles a deux points d’avance sur le VC Zoersel et compte bien les garder: «Nous voulons nous maintenir sportivement. Nous n’avons pas l’intention de laisser-aller la fin de saison.»
La venue d’Yvan Cuvelier est un bon signe pour la saison prochaine. «À partir du moment où Serge Kerres a annoncé qu’il souhaitait se mettre en retrait, l’arrivée d’Yvan Cuvelier est un excellent choix. J’espère que nous pourrons nous renforcer et avoir un joueur sur qui on puisse s’appuyer pour faire le point lorsque nous avons quelques soucis en réception.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be