Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester
L’équipe de P3 dirigée par Jordi Santos est composée essentiellement de joueuses en âge d’évoluer en scolaires.
La P3A dames de Nivelles est classée quatrième en championnat. L’équipe conduite par Jordi Santos se comporte de mieux en mieux.
La provinciale 3A dames du BW Nivelles réalise une excellente saison. «Je suis agréablement surpris par les résultats de l’équipe. L’ossature de l’équipe est sensiblement le même depuis trois saisons. Nous accueillons toujours de nouvelles joueuses, plus jeunes. Nous avons également des filles plus aguerries dans l’équipe. Nous en perdons également lorsqu’elles montent dans les équipes supérieures», lance Jordi Santos, qui effectue sa troisième saison à la tête de la formation nivelloise.
Une équipe dans chaque division
Cette équipe n’a pas d’objectif particulier: «Le club a déjà des équipes en provinciale 1 et en provinciale 2. Il serait alors inutile de vouloir monter. Nous devons conserver une provinciale 3 dames pour nous permettre d’accueillir les jeunes joueuses qui viennent des catégories de jeunes. Elles peuvent ensuite rejoindre les équipes plus hautes si elles en ont envie. C’est une montée en cascade. En maintenant une équipe en provinciale 3, on garde une bonne pyramide et une équipe dans chaque division.»
L’équipe occupe la quatrième place au classement: «Il y a deux saisons, nous étions à l’avant-dernière place. Nous visions la moitié de tableau en début de saison. Nous avons la possibilité de terminer plus haut. Nous pourrions encore terminer à la deuxième place. Le classement est indicateur des progrès des filles.»
Les joueuses s’entraînent pour la plupart plus de deux fois par semaine : «Nous avons deux entraînements avec l’équipe de P3 dames, un est donné par Arnaud De Bock, l’autre est donné par moi», précise Jordi Santos.
Certaines filles s’entraînent aussi avec la provinciale 2, d’autres ont même entraînement avec la provinciale 1. Quant aux plus jeunes, en plus des entraînements de P3, elles sont également sur la brèche avec les scolaires en semaine. «La plupart des filles du groupe ont l’âge pour évoluer en scolaire.»
Les débutantes jouent le championnat en scolaire: «Elles viennent faire le match réserve avec nous pour acquérir de l’expérience. L’année prochaine, l’objectif est de les intégrer dans l’équipe première pour celles qui en ont déjà les possibilités.»