Lien vers l'article de Vers l'Avenir - M. Demeester
Nivelles a battu Marke 3-0. BW Nivelles – Marke 3-0
(29-27, 25-16, 26-24).
Les Nivellois ont réussi à créer la surprise face à Marke, troisième classé. La première manche a été très serrée. Sébastien Pascolo, auteur d’un excellent match au service, a mis les siens devant. Il a mis la réception visiteuse en difficulté. Nivelles prend le dessus en fin de set. Le même joueur remet le couvert au service dès le début de la deuxième manche. Les Nivellois prennent l’avance, ils dominent ensuite une équipe de Marke légèrement en deçà de ses possibilités au service et en réception.
Nivelles poursuit sur sa lancée dans la troisième manche. Les visités ont l’avance à 21-16. Un visiteur se distingue à son tour au service. Marke revient à 22 partout. Les visités gèrent très bien la fin de set et s’imposent par trois points.
Cette victoire permet à Nivelles de gagner une place au classement. Les Aclots sont maintenant dixième, avec un point d’avance sur Zele et cinq points d’avance sur le VC Zoersel où ils se déplacent le week-end prochain. Ça sent bon le maintien direct du côté de Baulers.