Le Skill n'a jamais été aussi proche du sacre en troisième nationale. Et Mouscron n'y est pas pour rien puisqu'il a pris un point à Evere.
Cela se précise sérieusement pour le Skill, à tel point qu'on aurait peine à pardonner aux Tournaisiens toute autre place que la première à l'issue de la saison. Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour voir l'écart entre le Skill et Evere fondre encore un peu. Les gars de Julien Leturcq sortaient en effet d'une défaite contre Woluwe et devaient se déplacer à Nivelles, sixième, un dimanche de Carnaval... Difficile de trouver plus gros bâtons à mettre dans les roues! La tournure du week-end a malgré tout été bien plus heureuse: «Ce week-end festif me faisait peur, confirme le coach. Mais on a livré un bon match. Nous avons littéralement offert le premier set à Nivelles. Nous menions de sept ou huit points et nous avons ensuite laissé aller et notre adversaire a commis le hold-up parfait. Nous n'avons plus été inquiétés ensuite malgré quelques passages à vide. Martin Leturcq a su isoler les attaquants et cela nous a bien aidés à prendre trois points importants. Il nous reste désormais trois rencontres à disputer. Si on prend la totalité de l'enjeu face à Anderlecht, je crois qu'on pourra considérer que le titre est acquis. En cas de revers ensuite contre Soignies, il nous suffirait d'une seule unité contre l'équipe de Charleroi, classée avant-dernière.»
C'est bien entendu au Skill que revient tout le mérite de cette situation mais, ce week-end, il peut aussi remercier Mouscron qui lui a donné un petit coup de pouce en chipant un point à Evere. Un résultat d'autant plus inattendu vu les absences de Charles Ysebaert et Hubert Nuttens. «Ce n'est donc pas mal du tout, dit Jérôme Hermand. Les gars ont sorti leurs tripes tout le match. C'est quand même parfois très difficile à expliquer le comportement d'une équipe d'un match à l'autre. J'ai enfin vu un Antoine Vandeputte à son vrai niveau! Il a vraiment sorti une énorme prestation, tout comme Pierre Cottignies au 4 d'ailleurs. Derrière, on a été stables tout le temps, excepté en fin de partie. Le mental et le physique ont lâché dans le tie-break. On sentait l'exploit à portée de main et on a voulu trop bien faire. Au-delà du point pris, cette victoire est surtout intéressante pour la confiance avant le duel à six points contre CAPCI.»