Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester

En visite au VC Zoersel, les Nivellois peuvent assurer leur maintien sportif dès samedi soir s'ils s'imposent par trois points.
La victoire face à Marke a donné une bouffée d'air à Nivelles. «Nous avons maintenant cinq points d'avance sur Zoersel. Une victoire à trois points porterait cette avance à huit points à trois journées de la fin de la compétition. Autant dire que notre maintien sportif serait alors quasiment assuré.»
Nicolas Pourbaix parle de maintien sportif. Il y a normalement un descendant en N1. Mais, comme il n'y a pas de descendant de Ligue A vers la Ligue B, il n'y aura sans doute pas de descendant de Ligue B vers la N1. Nivelles s'était néanmoins fixé comme objectif de ne pas terminer à la dernière place, non comprise l'équipe de la VVB.
Cette semaine, c'est Nicolas Pourbaix qui a assuré les entraînements: «J'ai remplacé Serge Kerres, au ski avec l'école. J'ai indiqué aux joueurs qu'il ne fallait pas verser dans l'euphorie après notre victoire à Marke. J'avais souhaité, avant le match de Marke, que nous prenions cinq à six points sur neuf sur nos trois matches à domicile et quatre points pour nos deux déplacements à Zoersel et à la VVB. C'est toujours plus gai de terminer la saison sur une note positive.» Pour le VC Zoersel, ce sera le match de la dernière chance si cette équipe veut rattraper Nivelles: «Ce n'est pas une équipe à sous-estimer. Ils ont pris autant de points que nous depuis le début de l'année.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be