Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester

Le BW Nivelles a réalisé une excellente opération ce week-end en s'imposant à Marchin. Les Aclots sont favoris pour la montée en N1.
Avant le week-end pascal, les Aclots occupaient la quatrième place au classement par points perdus, derrière Bruxelles Est B et Marchin. Ils savaient cependant qu'en cas de bon résultat à Marchin, ils pouvaient occuper la troisième place au classement. Or celle-ci est montante. Il y aura en effet deux montants francophones de nationale 2 en nationale 1. «Mais Bruxelles Est était en tête avec ses deux équipes. Une seule peut monter à l'étage supérieur. C'est ainsi que la troisième place devient montante d'office, si Bruxelles Est B reste deuxième», explique Nicolas Pourbaix, le coach de la nationale 2 de Nivelles.
Les résultats du week-end ont été supérieurs aux espérances de Nivelles. Ils ont gagné 1-3 à Marchin qui a perdu un point contre Athus lors de son deuxième match du week-end dernier. De plus, Bruxelles Est B a été battu à Walhain. Du coup, Nivelles est deuxième et montant direct. «Avant le week-end, nous avions réuni le comité pour voir ce que nous devions faire. Soit jouer le jeu au risque de monter en nationale 1, soit lever le pied pour poursuivre en nationale 2. Le comité a décidé que nous devions jouer notre chance. Nous avons joué un très bon match collectivement à Marchin. Gil Hofmans a remplacé Kevin Govaerts, il a fait un bon match mais c'est le groupe qui a gagné la rencontre», poursuit Nicolas Pourbaix.
Invaincus depuis le 7 février
Nivelles a maintenant toutes les chances d'accéder à l'échelon supérieur. Les Nivellois n'ont plus été battus depuis le 7 février, lors de leur visite chez le leader Bruxelles Est A. «Nous voulons maintenant conserver notre deuxième place. Parmi les candidats à celle-ci, nous ne devons pas écarter Esneux. Nous avons que trois points d'avance sur cette équipe.»
Nivelles a un calendrier favorable. «Nous devons jouer à Baudour le 11 avril et contre Athus chez nous le 25 avril. Cela fait trois ans que nous n'avons plus gagné contre Baudoux. À l'aller, Baudour était venu s'imposer chez nous avec une équipe incomplète. Nous devrons nous méfier de la visite d'Athus. Elle aura peut-être encore besoin d'un point pour se sauver, au détriment de Walhain, lors de la dernière journée de championnat», tempère Nicolas Pourbaix.
Nivelles sera rapidement fixé sur son sort.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be