Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester
Les clubs du Brabant wallon sont désormais réunis en ASBL. Ils espèrent ainsi être représentés comme entité auprès de l'AIF.
Les clubs du Brabant wallon se sont réunis à Mont-Saint-Guibert pour confirmer leur intention de se regrouper en ASBL. Le club de Bousval était absent, tandis que celui de Villers-la-Ville était excusé. «Le principe est qu'une ASBL cadre gère le championnat commun entre les clubs de Bruxelles et du Brabant wallon, signale Pierre Vander Vorst, président de la nouvelle ASBL et de l'ASBL qui gère les championnats. Il existe une ASBL regroupant les clubs bruxellois. L'objectif en créant cette nouvelle ASBL pour les clubs du Brabant wallon, c'est de faire reconnaître les deux entités, Brabant wallon et Bruxelles, au sein de l'Association Interprovinciale Francophone, ainsi qu'auprès des pouvoirs subsidiants. Si une des entités a des activités propres et que cela génère des bénéfices, ceux-ci seront destinés aux jeunes. Jusqu'ici, l'AIF ne reconnaît qu'une entité, l'ASBL qui gère le championnat regroupant les clubs Brabançons et Bruxellois. Nous voulons faire changer les choses.»
Un protocole d'accord sera signé avec les représentants de l'ASBL Bruxelloise et de l'ASBL commune aux deux entités: «Nous devons nous mettre d'accord sur la manière dont les trois ASBL vont fonctionner.»
Le conseil d'administration est constitué de Pierre Vander Vorst (président), Francis Offermans (vice-président), Émile Lorge (secrétaire), Éric Bamps (trésorier), Éric Davaux, Fernand Marchal et Frédéric Schmitt (membres).