Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester

L'UCL a placé trois des quatre équipes finalistes des sports collectifs sur la première marche du podium devant la KUL, Gand et Liège.
Les finales nationales de basket, hockey, volley, Water-polo, rugby et des doubles de tennis ont eu lieu mercredi au Blocry. Les champions francophones affrontaient les champions néerlandophones. L'UCL était représentée dans quatre disciplines: hockey féminin et masculin, volley masculin et basket féminin.
L'équipe féminine de basket placée sous la conduite de Candice Michel, ancienne joueuse de Namur, ouvrait le bal face à l'université de Gand: «Cette équipe a enchaîné les victoires jusqu'ici. Elle était invaincue avant d'entamer la finale. Contre Gand, elles tombaient sur un gros morceau», lançait Kevin Weber, membre du service des sports de l'UCL. Les Néolouvanistes avaient l'avantage du nombre. «Nos adversaires avaient un meilleur niveau dans les clubs. Nous étions douze, le double des Gantoises», signale Candice Michel. Les filles s'inclinaient cependant 60-71: «Il a manqué un peu de confiance et de maturité. Cela s'est joué sur rien. C'était jouable. Nous avons mené de six points pendant le match», analyse Kevin Weber.
Les hockeyeuses de l'UCL ont été plus heureuses. Elles ont gagné 11-0: «Elles avaient subi leur seule défaite de la saison face à Mons en qualification. Elles étaient donc très motivées. Sous la conduite de Clémentine Musch, la plus jeune coach championne de Belgique puisqu'elle n'avait pas dix-huit ans lorsqu'elle a repris l'équipe en main en octobre dernier, elles s'imposaient 11-0.»
Les hockeyeurs garçons n'ont joué. Anvers ne s'est pas présenté: «Cela fait six ans que notre équipe, entraînée par Charly Mineur, est championne nationale. Elle aurait préféré signé son septième succès sur le terrain.» La cerise sur le gâteau est venue des volleyeurs, équipe composée de joueurs de Guibertin, avec le Nivellois Gil Hofmans. Ils sont entraînés par Joachim Delie. Ils ont gagné 3-2 face à Gand (24-26, 25-17, 25-18, 26-28, 15-13). «C'est exceptionnel. C'est la première fois que nous gagnons la finale nationale en volley-ball. Notre équipe est invaincue. Elle avait déjà gagné contre la KUL, une première en cinq éditions.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be