Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester

Les Nivellois ont vaincu le signe indien en battant Baudour. Cette victoire et la défaite de Bruxelles Est assurent la seconde place aux Aclots.
Nivelles s’attendait à une chaude réception à Baudour samedi soir. C’est tout le contraire qui s’est produit. Nivelles, qui n’avait plus gagné contre Baudour depuis plusieurs années, a gagné cette fois très facilement sur le score de 0-3 (18-25, 12-25, 15-25): «C'est même une victoire trop facile. Le match n’était pas très agréable», signale Nicolas Pourbaix, l’entraîneur nivellois.
Il était par contre plus agréable d’apprendre que suite à la défaite de Bruxelles Est B, Nivelles est assuré de la deuxième place. Les Aclots se rapprochent de plus en plus de la nationale 1 «Nous n’y sommes pas encore. Pour monter, il faut qu’il y ait un désistement ou qu’une équipe de Ligue B accepte de monter en Ligue A.»
Ce qui, à ce jour, n’est pas certain. On sait que Lendelede a refusé la montée. Amigos Zoersel, champion en Ligue B, se tâte: «Le club indique qu’il a l’opportunité de monter de Ligue A. Il indique aussi que c’est le bon moment puisqu’il n’y aura pas de descendant. Son équipe est assurée de passer deux saisons parmi l’élite. Par contre, tous les joueurs n’ont pas encore signé pour la saison prochaine. De plus, Amigos a perdu un sponsor. Les dirigeants ne veulent pas monter avec une équipe plus faible que celle qui a été championne cette année», poursuit Nicolas Pourbaix.
Nivelles peut aussi monter s’il y a un désistement: «Je vois mal comment Orp pourra reconstruire une équipe compétitive après le départ de l’entraîneur et de pas mal de joueurs. Il faudrait un cataclysme pour que nous ne soyons pas montants mais jusqu’ici, rien n’est fait. Nous devons aussi faire attention à ce que notre équipe de Ligue B se sauve. Si elle descend, nous ne pourrions pas avoir deux équipes en N1.»
La montée ne changerait pas la vie de l’équipe: «Ce serait tout d’abord une récompense pour les joueurs. Nous irions jouer à ce niveau sans la moindre pression, en sachant que nous vivrons une saison difficile mais en sachant également que si nous devions descendre, ce ne serait pas une catastrophe.» Les nivellois ont engagé Antoine Schollaert, le libero de la N3 de Gembloux. Ils ont également acquis les services d’Antoine Toulmonde, central de Soignies. Charly Galloy se consacrera à la deuxième équipe du club. Il ne jouera plus dans l’équipe première.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be