Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester
Serge Kerres coachera son dernier match à la tête de la Ligue B de Nivelles ce dimanche face à Kruibeke. L’émotion sera au rendez-vous.
Nivelles termine la saison à domicile face à Kruibeke: «Un chouette adversaire avec un chouette entraîneur. Ce dernier match s’annonce très sympa. Nous allons essayer de terminer en beauté», souligne Serge Kerres.
Les entraînements se sont poursuivis cette semaine tout en levant le pied. «Nous avons surtout vu défiler des joueurs pour faire des essais en vue des engagements pour la saison prochaine. Nous avons vu des francophones, néerlandophones et des étrangers.»
Tous les joueurs participeront au dernier match de championnat. «C’est l’occasion de faire jouer ceux qui ont eu moins de temps de jeu tout en jouant pour la gagne.»
Serge Kerres a donné son dernier entraînement jeudi soir. «C’est le 99e entraînement de la saison. L’année dernière, j’avais donné 102 entraînements sur la saison. Je n’irai pas jusqu’à 100 entraînements. La semaine prochaine, Yvan Cuvelier, le prochain entraîneur, prend le relais.»
Serge Kerres s’occupera lui de l’équipe de provinciale 1 dames. «C’est l’équipe dans laquelle ma fille jouera. C’est ainsi que les choses étaient programmées.»
Serge Kerres quitte l’équipe l’esprit tranquille: «Nous avons assuré notre maintien face à une opposition néerlandophone renforcée. Nous avions également intégré de l’expérience dans l’équipe avec l’arrivée de Vincent Lheureux. Les jeunes venus de nationale 2, Gil Hofmans, Charlie Galloy, ainsi que Guillaume Dussart ont tenu leur place. Nous n’avions pas un groupe très important. Nous ne pouvions nous entraîner au complet que le mardi. Avec les blessures, le boulot et les impondérables, nous n’étions que très rarement au complet. Mais, avec le maintien, je quitte le cœur léger.»