Nivelles a livré et remporté une bonne rencontre samedi soir face Kapellen, une formation de Ligue B que les Nivellois ont trouvé très arrogante.
La chaleur a-t-elle agi sur les esprits samedi soir à Nivelles? Si la température était estivale dans la salle, il faisait également très chaud sur le terrain. Yannick Sophie a été le premier à se prendre une carte jaune mais il n’a pas été le seul. Vincent Lheureux a aussi été sanctionné d’un bristol jaune pour rouspétance. Geoffrey Mauroy, le libero de Nivelles, a lui vu rouge à l’entame du troisième set: «En fait, j’ai montré des deux doigts l’entraîneur visiteur après le gain du deuxième set. Il s’était moqué de Jente Crabbé lors du changement de côté après le premier set en lui disant de frapper plus fort encore mais qu’il serait bloqué. Je trouvais les joueurs et le coach de l’équipe adverse arrogants et prétentieux», signale Geoffrey Mauroy.
Yannick Sophie, en plus de se montrer désagréable, s’est permis d’aller chercher de l’eau dans le local nivellois lorsqu’il a estimé que les Aclots traînaient à en fournir. Francis Offermans est intervenu pour lui enlever les bouteilles des mains: «Tu n’es pas chez toi. De l’eau est disponible au robinet, il n’y a qu’à remplir les bouteilles», lançait le président nivellois.
Ces quelques incidents n’étaient toutefois pas l’important de ce premier rendez-vous officiel pour l’équipe nivelloise: «Cette rencontre a été particulièrement intense. Nous avons remis une copie relativement propre, avec beaucoup moins de déchets que la saison dernière. Le jeu était plus régulier, plus structuré, plus collectif. Nous avons aussi fait preuve de caractère», indique l’entraîneur, Yvan Cuvelier.
Celui-ci s’est passé des services de Sébastien Pascolo: «Il ne s’est pas entraîné. Il vient de rentrer de voyage de noces». Mario Teppert, le joueur croate, semble toujours en période d’adaptation: «Il a montré lors des tournois de préparation qu’il pouvait nous apporter plus que ce qu’il a montré aujourd’hui», analyse encore Yvan Cuvelier. Nivelles a bien lancé sa saison: «Cette victoire est de bon augure pour la suite de la saison», indique Francis Offermans.
Kapellen n’est pas apparu comme une formation de pointe de ligue B: «Non, mais cette équipe ne descendra pas. Elle est bourrée d’expérience. Je pensais que nous pourrions gagner plus facilement mais Joris Relecom, que je ne connaissais pas, a livré une excellente prestation chez les visiteurs.»