Lien vers l'article Vers l'Avenir - M. Demeester
Booischot - BW Nivelles 3-2
(22-25, 25-22, 16-25, 25-17, 15-13).
Après une préparation encourageante et un match de Coupe très intéressant ponctué par une victoire sur Kapellen, les Aclots ont baissé leur niveau de jeu pour leur entrée dans la compétition classique. Booischot avait un niveau supérieur à ce que pensaient les dirigeants nivellois. Ce qui ne devait pas empêcher Nivelles de signer un succès.
Si la réception et le service étaient d’un bon niveau à Nivelles, la passe était, elle, plus qu’approximative tandis que les attaquants à l’aile étaient eux en deça de leurs possibilités. Sébastien Pascolo, qui n’avait pas encore joué une seule minute jusqu’ici, montait au jeu au troisième set. Il apparaissait très vite comme le meilleur des siens. Jente Crabbé alternait le bon et le moins bon au poste d’opposite. Comme la semaine dernière face à Kapellen, il était remplacé en cours de match par Youcef Aharrar. Ce dernier n’avait toutefois pas le même rendement que la semaine précédente.
Si Sébastien Pascolo était le meilleur des siens, c’était par contre lui qui, à 9-11 au cinquième set, relançait les adversaires en attaquant hors des limites alors que l’aire de terrain adverse s’offrait à lui. Booischot égalisait ensuite finalement s’imposer. «Nous sommes déçus. Nous devions gagner ce match. Cela prouve qu’il n’y aura pas de match facile et qu’il faudra se battre chaque semaine», lançait Francis Offermans, le président nivellois.