Lien vers l'article Vers l'Avenir du 17/09/2016 - M. Demeester
Christophe Bienfait a brillé la semaine dernière contre Kapellen.-ÉdA
Tout comme Walhain, Nivelles entamera sa saison à Booischot qui est monté avec une très jeune équipe et deux joueurs expérimentés
Les Nivellois croiseront peut-être les Walhinois à Booischot où les deux équipes se produisent ce samedi. À moins que Nivelles ne fasse qu’une bouchée de son hôte et ne soit reparti avant l’arrivée de son voisin.
Nivelles joue contre l’équipe de nationale 1 que Filip Van Der Bracht, l’entraîneur de Guibertin, annonce comme une des fortes équipes de la série: «Je pense plutôt que Booischot va jouer dans la deuxième moitié du tableau, indique Francis Offermans, le président de Nivelles. Torhout, Wespelaar, Blaasveld et Kalmthout, qui a joué un superbe championnat en nationale 1, feront partie des favoris. Booischot n’est pas une formation dénuée de talents. Elle aligne quatre jeunes titulaires de l’équipe championne de Belgique juniors la saison dernière et deux joueurs descendus de Ligue B.»
Nivelles veut terminer dans les trois premiers. Rien de tel que débuter par une victoire qui confirmerait la victoire acquise en Coupe la semaine dernière face à Kapellen. «Je savais que nous pouvions réussir quelque chose contre Kapellen. L’objectif à Booischot est clair, c’est la victoire. Tout le monde sera au poste si l’on excepte Joost Borremans, toujours en vacances.»
Mario Teppert, l’attaquant-réceptionneur croate de Nivelles, aura une semaine d’acclimatation supplémentaire dans l’équipe. Une équipe nivelloise qui a récupéré Sébastien Pascolo qui a repris les entraînements cette semaine après son voyage de noces.