Lien vers l'article Vers l'Avenir du 27/09/2016 - M. Demeester
Alexandre Hougardy, blessé en début de saison, devrait tenir un rôle en vue au sein de la nationale 2 du BW Nivelles.
Alexandre Hougardy, blessé en début de saison, devrait tenir un rôle en vue au sein de la nationale 2 du BW Nivelles.-ÉdA
Les équipes de nationale 2 dames, nationales 2 et 3 messieurs du BW Nivelles s’apprêtent à jouer un rôle en vue cette saison.
Descendue de nationale 2, l’actuelle nationale 3 dames de Nivelles entend jouer les premiers rôles. «Nous avons perdu Mathilde Vertez, partie à Tchalou, et Camille Lheureux, indique Francis Offermans, le président du club. Marie Moens nous quitte également. Globalement, nous avons réussi à maintenir beaucoup de joueuses malgré la descente. Carine Coster et Nathalie Goossens montent de provinciale 1. Kim Vanderhaegen nous revient après un long séjour à l’étranger. Chapelle a une équipe très forte.»
La nationale 2 messieurs, descendue de nationale 1, perd Charlie Galloy. «Nikita Mesmaeker, Antoine Schollaert et Thibaut Deigers sont montés dans l’équipe première. Cela fait quatre titulaires à remplacer. Nous n’avons pas transféré de noms ronflants. Nous accueillons Guillaume Bourez (Saint-Luc Mons en nationale 3), le libero Romain George (Nalinnes en P1) et François Baveye, un joueur de deux mètres qui ne pratique le volley que depuis deux ans, mais qui est plein de qualités. Il peut jouer au centre ou au poste d’opposite.»
La nationale 3 messieurs du club évolue avec le même noyau que l’année dernière, sur lequel est venu se greffer Pierre Devreux, monté de provinciale 1, et Grégory Lempereur arrivé de la nationale 2 de Namur. «Nikita Tyunyayev, qui entame sa troisième saison, est en train d’éclater. Mathieu Heyters va passer attaquant. Chritos Bourrnousouzis jouera en P1 et en nationale 3. Il est très proche d’une place de titulaire en nationale 3. Nous retrouvons aussi Denis Van Lancker, blessé l’année dernière. Nous pouvons miser bien mieux que le maintien avec cette équipe», poursuit Francis Offermans.