mardi 6 décembre 2016 05h00 - M.Dem. - L'Avenir
Lorsque Thierry Musch évoluait en loisirs, la compétition lui manquait.
Thierry Musch a été titularisé contre Baudour avec la nationale 2 de Nivelles. Il est encore remonté au jeu contre Walhain samedi dernier.
Thierry Musch (51 ans) s'est retrouvé comme titulaire avec la nationale 2 de Nivelles voici quinze jours. «Maxime Bosquet était blessé. J'ai donc joué, explique-t-il. Nous avons gagné le match 3-1. Habituellement, je joue le match réserve. Je ne monte au jeu en première que pour dépanner.»
Il est encore monté à Walhain samedi dernier. L'équipe est actuellement en tête du championnat avec trente points, soit le maximum. Elle domine le championnat. «L'année dernière, nous étions en nationale 1. L'équipe avait hésité à rejoindre ce niveau après avoir terminé deuxième en nationale 2 à l'issue de la saison 2014-2015. Nicolas Pourbaix, qui en était l'entraîneur, avait annoncé que nous ne gagnerions pas beaucoup de matchs mais que les jeunes joueurs allaient en profiter pour progresser. C'est ce qui s'est passé. Les joueurs ont tous appris en N1. Nous sommes descendus mais cette saison, les joueurs profitent de la saison passée en nationale 1», poursuit Thierry Musch.
L'homme était un enfant de Sainte-Gertrude Nivelles, club dont il a assumé la présidence. «J'ai joué dix à douze ans à Sainte-Gertrude en nationale 3. Nous n'avons jamais réussi à monter plus haut. Lorsque le club a arrêté, beaucoup d'entre nous ont rejoint l'Enfant Jesus, devenu BW Nivelles. Les plus âgés, dont j'étais, sont allés en loisirs.La compétition me manquait. Je suis passé avec la nationale 2 sous Alain Baugniet pendant un an avant de retourner deux ans en loisirs. Je suis revenu une fois encore, comme libéro en nationale 3. C'est l'équipe dans laquelle je suis toujours, en nationale 2 cette saison.»