lundi 5 décembre 2016 05h00 - M.Dem. - L'Avenir
Sébastien Pascolo et Geoffrey Mauroy ont bien tenu en réception face à Kalmthout.
Nivelles perd 24-26 au quatrième set après avoir mené 24-21. Les Aclots étaient privés des services de Teppert, rentré en Croatie.
BW Nivelles 1 Kalmthout 3
(25-21, 14-25, 22-25, 24-26)
Les Nivellois sont privés des services de Mario Teppert, rentré en Croatie pour assister à l'accouchement de son épouse. Les Nivellois espéraient son retour ce week-end mais la naissance se fait attendre. Ils ont donc remanié leur équipe en introduisant Maxime Mahy, guère sollicité en réception par les adversaires.
Geoffrey Mauroy et Sébastien Pascolo tiennent la boutique droite à ce niveau. La première manche des visités est parfaite, même s'ils ne parviennent pas à mettre l'adversaire en difficulté en réception. La prestation visitée est telle que Kalmthout n'a pas voix au chapitre dans le set initial.
Les attaquants visiteurs se mettent alors en action. Ils marquent des points dans toutes les positions. Nivelles ne peut rien. «Nous savons alors que nous devons améliorer la qualité de nos services. Nous avons mieux servi au troisième set. Jente Crabbé, monté au jeu, s'est montré excellent au filet. Nous n'avons pas réussi à gagner le set», indique le président, Francis Offermans. Nivelles est resté longtemps à deux points de son adversaire durant cette manche.
Les Aclots remettent le couvert dans le quatrième set. Ils mènent de huit points. L'adversaire fait monter son deuxième opposite. Il a fait la différence en attaque et au service: «Nous perdons le set après avoir mené 24-21. C'est une grosse déception malgré notre bon match», avoue le président.