samedi 3 décembre 2016 05h00 - Michel DEMEESTER - L'Avenir
Après quatre années de complicité, Christophe Bienfait s'entend à merveille avec Roman Cuvelier, le passeur de l'équipe.
Nivelles reçoit Kalmthout avec qui il partage la deuxième place. Les Aclots ont l'occasion de réaliser une excellente opération au classement.
La victoire en déplacement à Zoersel a permis aux Aclots de remonter à la deuxième place au classement, place qu'ils partagent avec Kalmthout qui leur rend visite ce soir.
Cette équipe de Kalmthout a comme joueur-entraîneur Christoph Van Goethem qui a longtemps fait partie des meilleurs attaquants de l'élite. On l'a connu à Guibertin, mais aussi à Orp où il occupait la même fonction qu'à Kalmthout. Cette formation était régulièrement citée comme favorite du championnat en début de saison.
Christophe Bienfait ne connaît Kalmthout que de nom. «On les a vus jouer il y a un peu plus d'une semaine mais non, je ne connais pas très bien.»
Les Nivellois n'ont cure des forces et faiblesses de leurs adversaires: «Yvan Cuvelier, notre entraîneur, ne fait plus d'analyse des adversaires. Il estime que c'est à nous d'imposer notre jeu. Depuis qu'il a pris cette option, on gagne. Il n'y a dès alors aucune raison de revenir en arrière», lance le central de l'équipe.
Les Aclots pourraient réaliser une très bonne opération au classement. «En cas de victoire, nous nous retrouverions seuls deuxièmes. Pourquoi ne pas envisager ensuite d'être champions d'automne puisque nous devons recevoir le leader, Torhout, qui n'est qu'à deux points, le 18 décembre prochain.»
Trop confiants à l'extérieur
Christophe Bienfait a réalisé un début de saison «canon». Il est le meilleur Aclot de cette première partie de la saison: «Cet été, comme les précédents, j'ai fait du sport pendant les vacances. Il se fait aussi que nous sommes plus à l'aise en nationale 1 que la saison dernière en ligue B. Le niveau de la ligue B est très élevé. Ici, c'est moins fort et même dans la nationale 1, il y a de grosses différences de niveau entre les équipes. Cette saison, nous avons plus facile en réception. Cela donne l'occasion de mieux se trouver avec Roman Cuvelier, notre passeur. Pour moi, c'est donc plus facile.»
L'équipe a réalisé des résultats en dents de scie: «Ils étaient décevants à l'extérieur en début de saison. Nous manquions alors de motivation, pensant que nous pourrions gagner sans trop forcer. Nous sommes tombés sur des adversaires très motivés, pas spécialement très forts, si l'on excepte Lint. Notre victoire à Zoersel nous a fait du bien mais l'adversaire n'avait rien d'un foudre de guerre.»