mardi 29 novembre 2016 05h00 - M.Dem. - L'Avenir

La Nivelloise Yaëlle Vander Elst en réception.

L'équipe de Nivelles avait l'occasion de conforter sa troisième place au classement avec son déplacement à Soignies. Mais elle a perdu 3-1.

Soignies – BW Nivelles 3-1

(25-15, 24-26, 25-17, 25-23).

BW NIVELLES: Céline Nicaise, Kim Vanderhaegen, Audrey Demylle, Maud Culot, Claire Chevalier, Élodie Canone, Charline Genin, Yaëlle Vander Elst, Luana Cianci, Marie Vander Vorst, Daphné Vander Elst, Carine Coster.

Déplacement particulier à Soignies le week-end dernier pour des Nivelloises qui retrouvaient des anciennes du club aclot, comme Marie Lamotte, Marylène Gagné et Tiphaine Robert.

Soignies pointe à la quatrième place et cette formation n'a été défaite à domicile que par le leader incontesté de la série, Jemeppe.

Les Nivelloises savent donc qu'elles doivent jouer à leur meilleur niveau pour revenir avec quelque chose de ce court déplacement. On ne peut pas dire que les premiers échanges rassurent les Brabançonnes. Les Sonégiennes mettent immédiatement la pression sur leur adversaire, incapable de rivaliser, en raison d'une réception et de relances plus qu'approximatives. Très motivées, les visitées prennent le large dans la première manche après le premier temps mort technique. Le marquoir passe de 8-7 à 16-10 et Soignies accentue encore sa domination par la suite.

Déçues par la tournure de la première manche, à l'issue de laquelle elles ne méritent pas beaucoup mieux, les Nivelloises reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions au deuxième set. «L'équipe s'est améliorée au fil de la rencontre, constate le coach nivellois, Xavier Ducobu. Nous pouvons prendre le jeu à notre compte pendant la première moitié du deuxième set.»

Mais après le gain du deuxième set (24-26), Nivelles retombe dans ses travers. «Soignies avait plus envie des trois points que nous, regrette le coach aclot. Pourtant, on s'entraîne bien. On discute entre nous de cette pression qui nous tenaille mais l'équipe n'arrive pas à surmonter cela.»

Cela s'est encore traduit en fin de quatrième set. «Nous avons eu la main. Alors que les trois dernières réceptions étaient parfaites, nous avons manqué nos trois attaques. À 23 partout, nous perdons sur une faute de filet et un service manqué.»

Nivelles s'incline donc face à une formation plus volontaire, mais pas plus forte. Malgré cette défaite, Nivelles conserve sa troisième place.

 

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be