mercredi 23 novembre 2016 05h00 - M.Dem. - L'Avenir

Les Nivellois ont renoué avec la victoire samedi dernier après avoir perdu trois rencontres consécutivement.

Nivelles aligne une jeune équipe avec beaucoup d'ambition en provinciale 2 messieurs. Les Nivellois sont deuxièmes au classement.

Jérôme Spenders est arrivé à la tête de la provinciale 2 de Nivelles comme joueur-entraîneur cette saison: «Oui, je joue encore. J'ai un peu de mal à arrêter. L'année dernière, j'étais à Mont-sur-Marchienne. J'ai voulu changer d'air, indique-t-il. J'avais envie de rejoindre un club avec un comité qui travaille bien, où la structure est solide. Je l'ai trouvé.»

L'équipe qu'il entraîne deux fois par semaine est composée de jeunes joueurs, encadrés par quelques anciens.

«L'objectif est de faire progresser les jeunes et de se faire plaisir. Nous voulons réaliser une bonne saison en nous amusant, signale encore Jérôme Spenders. Si nous terminons dans le ventre mou du classement, ce ne serait pas trop mal.»

Si l'on tient compte des points perdus, l'équipe est quatrième avec seize points, soit une moyenne de deux points par match. Les Nivellois ont connu un parcours atypique. Ils ont signé quatre victoires lors des quatre premiers matches de championnat avant de subir trois revers consécutifs.

Ils se sont repris lors de la visite de Guibertin samedi dernier en s'imposant 3-0 (25-20, 25-21, 25-19). Le début de match fut pourtant difficile puisque les Nivellois furent menés 2-10. Jérôme Spenders a alors remis les montres à l'heure en distillant ses instructions.

Jérôme Spenders, blessé, avait cédé sa place sur le terrain à Jérôme Carlier pour ce dernier match de championnat. L'équipe nivelloise était également privée des services de Robin Pakuszewski.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be