Lien vers l'article Vers l'Avenir - Lundi 16/01/2017 - M. Demeester
BW Nivelles – Booischot 3-0 (25-20, 25-22, 25-20)
Vainqueurs à l'aller, les visiteurs entendaient bien jouer un nouveau mauvais tour à l'équipe nivelloise, toujours affectée par cette défaite du début de saison. Pour effacer ce qui était considéré comme un revers, les Aclots étaient bien décidés à prendre leur revanche. Ils étaient toutefois privés des services de Christophe Bienfait, leur régulateur depuis le début de la saison. En face, deux titulaires manquaient aussi à l'appel.
L'absence de Christophe Bienfait a été compensée du côté nivellois par l'excellente prestation du jeune Alexandre Hougardy. Ses bonnes statistiques réjouissaient particulièrement le clan nivellois. «Nous sommes doublement contents. Un, nous signons une bonne reprise avec cette victoire et deux, Alexandre Hougardy, un jeune du club, a livré une excellente prestation», sourit le président Francis Offermans.
Nivelles a dominé son adversaire sur l'ensemble de la rencontre, sans que tout ne soit parfait. Il a fallu redonner quelques coups d'accélérateur, à plusieurs reprises, notamment lorsque Booischot est revenu de 14-10 à 15-16 au deuxième set, et encore lorsque le marquoir a renseigné 17-16 après 16-13 dans la troisième manche. «C'était un bon match de reprise et un adversaire idéal pour reprendre en beauté», souligne encore Francis Offermans.