Lien vers l'article Vers l'Avenir - Lundi 14/1/2017 - M. Demeester
Préparation délicate pour Nivelles
Après avoir terminé l'année 2016 par une victoire face à Torhout, qui en a perdu son leadership, les Nivellois sont troisièmes à un point de Torhout, deuxième, et à trois points de Kalmthout, leader avec 23 points. «Nous sommes dans une situation idéale. Mais pour garder notre troisième place, nous devrons bien entamer le deuxième tour. Nos poursuivants ne sont pas loin. Une défaite peut nous faire perdre deux ou trois places au classement», observe Yvan Cuvelier, le coach nivellois.
Celui-ci ne cache pas une pointe d'inquiétude avant de reprendre la deuxième partie de la saison, ce soir face à Booischot: «La préparation n'a pas été idéale en raison des examens. Mais de nombreuses équipes sont dans notre cas. Nous ne pourrons pas compter sur les services de Christophe Bienfait, en vacances. Nikita Mesmaeker est en examens, il est absent au mois de janvier.»
Les Nivellois ont fait appel à Alexandre Hougardy et Renan Lechien pour occuper les postes de centraux. «Renan Lechien m'a prévenu qu'il venait de se blesser. Il sera absent huit semaines.»
Les Nivellois ont déjà prouvé cette saison qu'ils pouvaient briller après une préparation difficile. Ils tenteront d'en faire la démonstration ce soir contre Booischot.