M.Dem. - L'Avenir
La joueuse nivelloise Luana Cianci a fêté ses vingt-cinq ans samedi avec un beau cadeau à la clé... Une victoire.
Les Nivelloises avaient deux raisons de faire la fête samedi dernier. Elles ont gagné contre Soignies (3-0) et Luana Cianci fêtait son anniversaire.


Les Nivelloises craignaient la venue de Soignies samedi dernier. «Nous avions perdu à l’aller. C’était le premier match de la reprise. Tous des indicateurs poussant à l’incertitude. Au final, cela s’est bien passé. Nous avons bien défendu», indiquait la joueuse aclote Luana Cianci.
Cette dernière fêtait son vingt-cinquième anniversaire samedi. Les spectateurs du match n’ont pas pu l’ignorer puisque dès la fin de la rencontre, ses partenaires ont chanté le traditionnel «Happy birthday to you Luana». «Nous allons fêter cela, lançait-elle d’ailleurs à l’issue de la rencontre. Nous allons d’abord aller au restaurant avec l’équipe, puis nous sortons en boîte. On ne joue pas dimanche. Sans quoi, le programme de la soirée aurait été allégé.»
Un niveau qui correspond au groupe
Luana Cianci est arrivée il y a quatre ans à Nivelles. «J’ai débuté le volley-ball à Chapelle. Je suis ensuite passée à Nalinnes où cela ne s’est pas très bien passé. Xavier Ducobu m’a demandé de rejoindre Nivelles. Je connaissais pas mal de filles dans ce club.»
Un choix que la passeuse ne regrette pas car l’ambiance dans l’équipe est excellente. «Je me plais bien à Nivelles. On sort souvent ensemble en dehors du volley-ball. Et cela ne nous empêche pas de gagner des matches.»
Luana Cianci vise le Top 3. «C’est notre objectif. Nous verrons si nous pouvons mieux, mais la nationale 3 nous correspond bien. C’est un très bon niveau. C’est plus gai quand on gagne. La déception, suite à la descente de nationale 2 en nationale 3 fin de saison dernière, n’a pas duré très longtemps.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be