samedi 11 février 2017 05h00 - M.Dem. - L'Avenir
 

Alexandre Hougardy a rejoint l'équipe de N1 en cours de saison, tout en continuant à jouer en N2.

 
Nivelles joue ce samedi à Ruiselede, lanterne rouge. Alexandre Hougardy, central de nationale 2, évolue désormais aussi en nationale 1.
 
Lorsque Christophe Bienfait était en vacances et Nikita Mesmaeker en examens, Yvan Cuvelier a fait appel à Alexandre Hougardy, le central de la nationale 2, pour les remplacer. «Leur absence a coïncidé avec une période de vacances pour moi. Cela m'a permis de rejoindre le groupe pour les entraînements, et pour le match. Je m'entraîne trois à quatre fois par semaine. Je vois ce qui est possible avec les cours», indique l'étudiant en première année de kiné au Parnasse.

À 18 ans, il peut être aligné dans les deux équipes, sans que son nombre de matches dans l'équipe première ne soit limité. «Je joue aujourd'hui en nationale 1 et en nationale 2. Je vais jouer en nationale 1 la saison prochaine.»

Il s'est bien intégré à l'équipe première: «Le jeu est différent, il est plus rapide. Au block, c'est autre chose, les adversaires frappent plus fort.» Il a toujours joué à Nivelles. «Je suis au club depuis dix ans. J'ai commencé à L'Enfant-Jesus pour être avec des copains de classe. J'y suis toujours.»

Les Nivellois se déplacent à Ruiselede, lanterne rouge. «On y va pour la gagne.»

Malgré sa défaite à Thimister, Nivelles a conservé sa deuxième place. L'équipe se situe à trois points de la première et de la sixième place. La semaine dernière, les trois premiers ont perdu, les trois équipes suivantes se sont imposées. «Pour le déplacement à Ruiselede, nous serons toujours privés des services de Geoffrey Mauroy. Mais, Antoine Schollaert a bien tenu sa place au libero le week-end dernier», indique le président Francis Offermans.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be