M.Dem. - L'Avenir du 13/02/2017
Joost Borremans est bien monté au jeu en fin de premier set.
Les Nivellois étaient supérieurs à Ruiselede, la lanterne rouge. Après un premier set serré, les visiteurs prenaient leurs distances.
Ruiselede 0 BW Nivelles 3
(26-28, 16-25, 18-25).
BW NIVELLES: Antoine Schollaert, Christophe Bienfait, Roman Cuvelier, Youcef Aharrar, Vincent Lheureux, Sébastien Pascolo, Mario Teppert. Sont montés: Nikita Mesmaeker, Joost Borremans, Jente Crabbe.
Les Nivellois entamaient la rencontre avec Christophe Bienfait au centre, bien que souffrant toujours légèrement du dos. «Alexandre Hougardy était absent ce week-end», indiquait Francis Offermans, le président nivellois.
Christophe Bienfait, malgré tout son courage, n'était pas dans le coup en début de rencontre. Nikita Mesmaeker montait donc très vite au centre où Vincent Lheureux, malade, mordait sur sa chique pour pouvoir tenir son poste. Youcef Aharrar, généralement le moteur de la formation aclote, alternait le bon et le moins bon durant le premier set. Il n'était pas toujours alimenté de la meilleure manière qui soit. Du coup, Ruiselede menait les échanges. La montée au jeu de Joost Borremans à la distribution libérait les Aclots au filet. Ruiselede avait cependant encore l'avance à 24-22. «Même à ce moment, nous ne doutions pas tant la différence nous semblait grande entre les deux équipes. Ruiselede ne montrait pas grand chose», observait Youcef Aharrar, l'opposite nivellois.
Les visiteurs étaient encore malmenés en début de deuxième set. Mais Nivelles, qui poursuivait dans la composition de fin de premier set, ne paniquait jamais. Lorsque les Aclots prenaient l'avance, la résistance visitée s'estompait. «La cause était ensuite entendue. Nous dominions la deuxième manche et il n'y avait plus de match. Notre équipe s'imposait sans faire un match extraordinaire, mais en ayant commis moins de faute que les visités», poursuivait Francis Offermans.
Nivelles rejoint ainsi Kalmthout en tête du classement, mais en comptant un match de plus.