Mercredi 01/03/2017-Vers l'Avenir - M. Demeester

Les Nivellois s'apprêtent à monter sur le terrain samedi pour le match face à Chaumont.

Les Nivellois ont été sanctionnés d'un forfait lors du déplacement à Evere pour s'être trompé dans le numéro de licence d'Alexandre Lorie.   Les joueurs de l'équipe de première provinciale de Nivelles se souviendront de leur déplacement à Evere du 27 janvier dernier, un adversaire direct dans la course au titre. «Nous avons perdu le match 3-1. Personnellement, j'ai joué comme une clinche, c'est le cas aussi de deux autres joueurs dont Xavier Plasman. Nous y avons subi notre première défaite de la saison», explique Thimoté Offermans, joueur-entraîneur de l'équipe.

Du coup, si l'on établit le classement par points perdus, Evere se rapprochait à trois points des Nivellois, en tête du classement. Bruxelles Est D, que Nivelles rencontrera à Baulers le 11 mars prochain, revenait lui à deux points. Mais voilà, il était dit que cette rencontre allait tourner au vinaigre jusqu'au bout. De fait, le 7 février dernier, le responsable des rencontres du comité provincial, Didier Vanleeuw, annonçait que l'équipe était sanctionnée d'un forfait. «En fait, je me suis trompé de numéro de licence pour Alexandre Lorie, j'ai mis le numéro de licence de son frère Jérémie. Je me suis trompé de ligne, ils se suivent sur notre liste de force. Le nom d'Alexandre était bien renseigné sur la feuille et il était bien aligné sur le terrain», explique Thimoté Offermans.

Ce forfait entraîne la perte d'un point, ce qui réduit un peu plus l'écart avec les poursuivants de Nivelles. «Par points perdus, Evere revient à deux points, Bruxelles Est D à un point. Evere reste à mon sens le plus dangereux de nos concurrents directs. Cette équipe n'a plus qu'un match à jouer contre un des quatre premiers tandis que Bruxelles Est D doit jouer contre ses trois adversaires directs.»

En appel de la décision

Les Nivellois vont aller en recours contre cette sanction. «En plus du forfait, le club écope d'une amende de 250€. Papa (Francis Offermans, le président du club, NDLR) va bien aimer cela! Il a décidé d'aller en appel de cette décision. Nous espérons bien récupérer le point perdu suite au forfait.»

Les Nivellois évoluent au rythme d'un forfait par saison. «L'année dernière, nous avions eu un forfait en tout début de saison suite à une erreur sur la liste de force, si mes souvenirs sont bons.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be