Mercredi 01/03/2017 - M.Dem. - L'Avenir
Les Nivellois ont exprimé leur joie qu'ils ont partagée avec leurs sympathisants au moyen d'un selfie. Les Nivellois ont exprimé leur joie qu'ils ont partagée avec leurs sympathisants au moyen d'un selfie.
Les deux victoires des Nivellois ce week-end leur assurent le titre. La montée dépend des résultats de l'équipe première. En s'imposant à deux reprises ce week-end, les Nivellois étaient assurés du titre de champions en nationale 2. Il n'est pourtant pas acquis que l'équipe monte en nationale 1 la saison prochaine. «Nous sommes tributaires des résultats de notre équipe de nationale 1. Si elle monte en Ligue B, nous pourrons alors monter également. Si ce n'est pas le cas, nous devrons rester en nationale 2. Un club ne peut avoir deux équipes au même niveau dans les séries nationales», indique Youcef Aharrar, l'entraîneur de la nationale 2.
Ce serait sans doute une déception si l'équipe était privée de montée. «Pas spécialement. Les joueurs présents dans l'équipe la saison dernière sont descendus de nationale 1 en nationale 2. Ils ont connu la nationale 1 et son niveau. Cela dit, tout dépendrait du recrutement.»
Les Aclots devraient perdre leur opposite, Kevin Govaerts. «La saison prochaine, il veut entraîner et privilégier sa fonction d'entraîneur. Il va sans doute partir pour entraîner une équipe féminine des Dauphines de Charleroi.»
Il est par contre acquis que Youcef Aharrar restera en poste à la tête de l'équipe la saison prochaine. «Je reste en tant que joueur de l'équipe première et en tant qu'entraîneur de la deuxième équipe. Cela se passe très bien. J'ai un gros effectif, le club a une bonne structure, cela me permet de travailler correctement», poursuit Youcef Aharrar.
Les Nivellois n'ont pas attendu que les décisions tombent pour faire la fête. Dès la fin du match à Lommerweiler dimanche, les chants ont résonné dans la buvette et le coach Youcef Aharrar est passé, comme il se doit, sous la douche.