samedi 25 mars 2017 - Michel DEMEESTER - L'Avenir

Jente Crabbé a fait le job en l’absence de Youcef Aharrar.

Nivelles se déplace à Kalmthout dimanche avec la perspective de laisser son adversaire direct dans la course au titre à quatre points.
Nivelles va disputer un match très important dimanche dans le cadre de la course au titre.
«Nous nous y déplaçons en toute confiance. Il n’y a pas de raison de stresser, même s’il s’agit d’un match particulier», annonce l’entraîneur aclot, Yvan Cuvelier, particulièrement serein.
Les Nivellois sont dans une bonne dynamique. Ils n’ont été battus qu’à une seule reprise en 2017, le 5 février dernier lors de leur déplacement à Thimister. «L’équipe tourne bien. Nous l’avons prouvé encore lors de notre victoire contre Zoersel le week-end dernier. Nous étions sans Youcef Aharrar. Jente Crabbé a fait le boulot sans problème.»
Youcef Aharrar est rétabli. Les Nivellois se déplacent au complet. «Nous avons préservé Youcef le week-end dernier. Il a repris les entraînements mardi. Nous sommes dans les meilleures conditions pour aborder ce match au sommet.»
Nivelles misera sur la complémentarité de son groupe. «Nous avons des solutions de rechange à tous les postes. Ce n’est pas le cas de notre adversaire, du moins sur les trois derniers matches que j’ai visionné. Kalmthout n’a effectué qu’un seul changement, c’était pour remplacer des centraux par deux serveurs.»
Les Nivellois ont eu quelques absents à l’entraînement jeudi. «Cela ne portera pas à conséquence. Tout le monde est en confiance et en forme. Nous avons juste inversé les entraînements collectif et individuel en faisant passer l’entraînement collectif mardi.»
En position de force
Kalmthout possède, avec l’ancien guibertin Christoph Van Goethem, une arme très dangereuse en position quatre. Il s’était d’ailleurs montré meurtrier lors de la rencontre aller au cours de laquelle les Aclots avaient mené 24-21 au quatrième set avant de perdre le match 1-3.
Nivelles est aujourd’hui en position de force. «Si nous gagnons, nous aurons quatre points d’avance par sur notre adversaire qui doit encore accueillir Lint, une formation dont il n’est jamais facile de se débarrasser.»
Les Nivellois avaient imaginé de se déplacer en car. «Je n’aime pas que l’on change les habitudes parce que nous jouons un match hyper-important. Nous prendrons le bus le dernier match si nous sommes déjà champions», sourit Yvan Cuvelier.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be