Lundi 27 mars 2017 - M.Dem. - L'Avenir
Les Aclots ont réalisé une excellente opération en allant s’imposer par trois points à Kalmthout.
En s’impsoant à Kalmthout sur le score de 0-3, les Nivellois ont quatre points d’avance sur leurs adversaires du jour, à deux journées de la fin.
Kalmthout 0 BW Nivelles 3
(19-25, 23-25, 24-26)
Les Nivellois avaient décidé de mettre d’emblée la pression au service sur Christoph Van Goethem: «Yvan Cuvelier, notre entraîneur, s’était rendu compte que l’ancien guibertin flanchait à partir du quatrième set. Nous avons donc décidé de lui donner tous les ballons, cela, d’autant que le libéro adverse est excellent en réception», analysait Francis Offermans, le président nivellois. Cela a parfaitement fonctionné dans la première manche, gagnée facilement par les visiteurs (19-25).
Le deuxième set était plus compliqué: «Nous avons raté sept services. Notre adversaires ont eu jusqu’à sept points d’avance. Nous sommes revenus quelque peu à 22-17. Sébastien Pascolo réussissait alors une belle série de services qui nous remettait dans le coup. Nikita Mesmaeker montait au service en fin de set à la place de Vincent Lheureux. Il plaçait deux bons services qui nous permettaient de conclure à 23-25», soulignait encore Francis Offermans. La troisième manche était à nouveau difficile. Les deux équipes se tenaient. Joost Borremans montait à la passe en milieu de set, bien que Roman Cuvelier n’avait pas démérité. Le nouvel arrivé a réussi un kil-block en fin de set pour conclure le match: «Nous voici avec quatre points d’avance sur Kalmthout. Si Lint gagne par trois points à Kalmthout le week-end prochain, nous serions champions sans jouer».