Mardi 28/03/2017 - Michel DEMEESTER - L'Avenir

image01Les Nivellois ont pris un char d’assaut à Kalmthtout, après leur victoire dimanche.

Les Nivellois sont sur un nuage pour l’instant. Les trois équipes premières du club sont en tête de leur série avec de bonnes chances de montée.
La victoire des Aclots à Kalmthout en nationale 1 les porte en tête avec quatre points d’avance. Une avance qui pourrait encore être confortée le week-end prochain si Lint s’impose à Kalthout. «Notre prochain match a lieu le samedi 8 avril. Nous accueillerons Blaasveld. Quoiqu’il arrive par ailleurs, si nous gagnons ce match, nous sommes assurés du titre. Nous préparons une grosse fête. Les filles de nationale 3A dames viendront faire les pom-pom girls durant le match», indique Francis Offermans, le président du club.
Les Nivellois ne se sont pas privés de faire la fête à l’issue de leur victoire à Kalmthout. Ils n’ont pas hésité à prendre d’assaut un char dans Kalmthout sur lequel ils ont clamé leur joie.

Nivelles B pourrait monter
Les trois équipes premières du club, deux en messieurs et une en dames, se retrouvent en tête de leur série. «Nous avions vécu une année difficile la saison dernière. Ces trois équipes étaient descendues, ce qui n’était jamais arrivé jusqu’ici au club. Voici qu’elles sont cette année toutes les trois en tête. Cela n’est non plus jamais arrivé dans l’histoire du club», annonce Francis Offermans.
La nationale 2 messieurs a été battue ce week-end à Athus sur le score de 3-0 (25-21, 25-16, 25-20). Cela ne prête toutefois pas à conséquence puisque l’équipe est championne depuis plusieurs semaines. Ce qui a changé pour cette équipe ce week-end, c’est que suite à la victoire de l’équipe première en nationale 1, celle-ci va sans doute monter en ligue B. Du coup, la nationale 2 ne serait plus empêchée de monter en nationale 1.
Bonne opération sans jouer
Pour les dames, le schéma est assez particulier. «Jemeppe a disputé son dernier match au complet contre nous. Cette équipe a perdu quelques éléments, dont Noélie Denis, blessée, et une ou deux filles enceinte. Suite à la défaite de Jemeppe ce week-end, nous réalisons la bonne opération sans jouer. Nous avons deux points d’avance sur Jemeppe mais Soignies n’est qu’à trois points. Nous jouons notre dernier match à Union, cela devrait aller. Nous devons gagner samedi face à Evere», indique Xavier Ducobu.
Les Nivelloises vivent un championnat incroyable. «Aucune équipe n’est au-dessus du lot, sauf peut-être Jemeppe lorsqu’elle est au complet. Ceci explique les rebondissements dans ce championnat.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be