samedi 8 avril 2017 - Michel DEMEESTER - L'Avenir

Les Nivellois affronteront Blaasveld avec la rage de vaincre.

Nivelles s’apprête à faire la fête ce samedi soir à Baulers. Les Nivellois seront champions s’ils gagnent par trois points contre Blaasveld.
Après avoir gagné le match de l’année à Kalmthout, Nivelles a obtenu un week-end de repos. Les Aclots s’apprêtent à disputer un autre match de l’année, celui du titre, ce soir contre Blaasveld: «La semaine de repos a fait du bien. Elle a permis de déconnecter. Il est clair qu’à ce stade de la compétition, la préparation est plus psychologique que volleystique», lance l’entraîneur Yvan Cuvelier. Les joueurs sont apparus plus relax aux entraînements: «Après la victoire à Kalmthout, certains pensaient que le titre était déjà acquis. Cela ne me plaît pas trop. Un relâchement n’est pas permis. Il nous reste trois points à prendre. Nous devons maintenir notre concentration jusqu’à ce samedi soir, 22 h».


Les Aclots ont prouvé qu’ils avaient les qualités sportives pour devenir champions de la série. Il leur faut encore une victoire. Ce soir contre Blaasveld? «Nous espérons en effet fêter le titre chez nous. Nous avons encore besoin de trois points. Mais Blaasveld lutte pour son maintien. Cette équipe joue maintenant au complet, elle a récupéré son opposite. Nous ne devons pas nous attendre à un match facile. Mais nous jouons chez nous. C’est quand même un gros avantage». Les Nivellois n’ont en effet été battus qu’une seule fois à domicile. C’était lors du match aller face à Kalmthout. Et encore, Nivelles avait mené 24-21 au quatrième set avant de perdre 1-3.
La fête aux trois équipes championnes
Les Nivellois pourront compter sur l’ensemble de leur effectif pour le match de ce samedi soir. La montée en Ligue B de l’équipe première permettra, en cascade, la montée de la nationale 2, championne depuis plusieurs semaines, en nationale 1. Celle-ci en aurait été empêchée si l’équipe 1 était restée en N1, puisqu’un club ne peut pas avoir deux équipes dans la même série au niveau national. Les dames (nationale 3A) devraient également fêter le titre le 22 avril prochain. Elles n’auront besoin que d’un point chez la lanterne rouge, Union Drogenbos, pour être sacrées championnes et monter en nationale 2.
Les Aclots ont programmé une grosse fête samedi à l’issue du match face à Blaasveld pour célébrer le titre des trois équipes, puisque, pour les dames, le match à l’Union ne sera qu’une simple formalité à accomplir: «Il y aura des surprises», a annoncé Francis Offermans, le président du club.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be