Lundi 10 avril 2017 - Michel DEMEESTER - L'Avenir


Les Nivellois ont fait la fête après la victoire face à Zoersel. Nivelles est champion en nationale 1.
Nivelles a sué samedi soir pour venir à bout de Blaasveld. Dès qu’ils ont appris la défaite de Kalmthout à Esneux, les Nivellois se sont libérés.
BW Nivelles 3 Blaasveld 2
(21-25, 21-25, 25-21, 25-15, 16-14)


BW NIVELLES: Christophe Bienfait, Jente Crabbé, Youcef Aharrar, Mario Teppert, Joost Borremans, Nikita Mesmaeker, Roman Cuvelier, Geoffrey Mauroy, Maxime Mahy, Sébastien Pascolo, Vincent Lheureux, Antoine Schollaert.
Les Nivellois se devaient de prendre trois points samedi soir pour être assurés du titre en nationale 1. Ils avaient anticipé la victoire en préparant la fête. Las, sur le terrain, cela ne se passait pas comme les dirigeants l’avaient prévu. «Nous étions psychologiquement assez faibles en début de rencontre. Le fait de savoir que l’on devait gagner nous a un peu paralysés», lançait l’entraîneur Yvan Cuvelier.
Les Aclots ont été dominés dans les deux premiers sets. «Nous avons vécu un match en deux temps. Nous étions en difficulté en début de rencontre», signalait le président Francis Offermans. La délivrance est venue d’Esneux, victorieux de Kalmthout par 3-0. Du coup, peu importe le résultat du match à Nivelles, les Aclots étaient champions. «Une fois que l’équipe a appris la défaite de Kalmthout, elle s’est libérée avec, en conclusion, la victoire. Nous avons fait jouer tout le monde. Notre collectif, très soudé, a fait la différence», soulignait encore Yvan Cuvelier.
Les Nivellois pouvaient dès lors laisser éclater leur joie, devant un très nombreux public, tout dévoué à leur cause. «Nous avons connu un dénouement heureux lors de ce match. Nous avons fait jouer les joueurs qui, jusqu’ici, n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu. Maxime Mahy a réalisé un bon match», reprend Francis Offermans.
Nivelles vit une saison de rêve. «Il n’était jamais arrivé que nos trois équipes premières descendent. Nous l’avons vécu la saison dernière. Mais, c’est extraordinaire de les voir remonter, toutes les trois, dès la saison suivante. », sourit Francis Offermans, le président du club.
«Nous avons débuté la saison timidement avec pas mal de défaite. Au début de saison, nous visions le podium. Nous voilà champions, on se retrouve en ligue B», lance encore Yvan Cuvelier.

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be