Mardi 11 avril 2017 - M.Dem. - L'Avenir


Maxime Mahy ne remontera pas en ligue B avec l’équipe première de Nivelles. Le «patron» jouera à l’aile dans la deuxième équipe.
Maxime Mahy quitte l’équipe première de Nivelles après y avoir passé six saisons. «Je suis arrivé en équipe première lorsque l’équipe est montée en Ligue B, lors de la saison 2011-2012. J’y ai trouvé sa place comme joker au sein de cette équipe. L’entraîneur fait appel à moi lorsqu’il faut stabiliser la réception. Je n’ai pas de prétention, je ne revendique rien. Je reste toujours à la disposition du club», lance le joueur.


Il va rejoindre la deuxième équipe du club tout en restant au même niveau puisqu’elle est montante en nationale 1. «Je vais essayer d’avoir plus de temps de jeu comme attaquant-réceptionneur. À 28 ans, même si je ne joue pas beaucoup plus de matches, je pense pouvoir apporter mon expérience à l’équipe», lance-t-il. Il a livré un très bon match samedi dernier contre Blaasveld lorsque l’entraîneur, Yvan Cuvelier, a décidé d’aligner son banc. Ce sont les réservistes qui ont offert la victoire aux Aclots.
Il était monté très vite en équipe première. «J’ai débuté le volley-ball à l’âge de 17 ans. J’ai gravi toutes les étapes pour arriver en nationale 1. j’ai toujours joué à Nivelles.»
L’équipe première va donc perdre son «patron». «C’est ainsi que l’on m’appelle. C’est venu d’une connerie à l’entraînement. J’attaquais sans être exceptionnel. J’ai ensuite profité de l’absence de block pour frapper la balle au sol et j’ai lancé: «c’est qui le patron». Cela m’est resté.» Maxime Mahy est nerveux. «Je suis la grande gueule de l’équipe mais c’est plus du second degré. J’ai un rôle de meneur dans l’équipe.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be