Lien vers l'article Vers l'Avenir - Vendredi 05/05/2017 - M. Demeester

Les cadets de Nivelles se sont imposés lors des qualifications brabançonnes. Ils représenteront le Brabant aux finales francophones.

Les Chaumontoises sont deuxièmes en minimes.

 

•Les cadets de Nivelles encadrés par Jean-Phiippe Van Leemput (à gauche) et Xavier Hougardy (à droite).
•Les pupilles de Nivelles avec Laurent Fercot et Jean-Philippe Van Leemput.
•Les cadets de Guibertins terminent en deuxième position, derrière Nivelles.
•Les cadettes de Chaumont, deuxièmes derrières Bruxelles Est.
•Les pupilles de Chaumont ont gagné leur série
•Les Juniors de Nivelles, emmenées par leur président Francis Offermans, sont deuxièmes.
•Les Chaumontoises sont deuxièmes en minimes.

Les cadets de Nivelles avaient fort à faire pour terminer en tête de leur poule lors de la journée qualificative brabançonne pour les finales francophones. «Nous avons eu un match facile contre Star Ice. Contre Bruxelles Est, nous avons souffert durant le deuxième set au cours duquel nous sommes menés 21-24 avant de nous imposer. Contre Guibertin, nous avons eux quelques passages à vide dans les deux sets pour finalement nous imposer en deux sets», signale l'entraîneur de l'équipe, Jean-Philippe Van Leemput.

Les Nivellois n'avaient pas endossé l'étiquette de favori pour ces rencontres: «Il est difficile de parler d'équipe favorite à cet âge-là. Les joueurs sont nés entre 2002 et 2004. Ils ont des hauts et des bas. Cela dépend de leur état d'esprit, de l'application du jour. Samedi dernier, ils étaient dans un bon état d'esprit même s'ils ont été parfois un peu irréguliers.»

Les jeunes avaient besoin de sortir de leur championnat. «Ici, les qualifications se jouaient à Perwez, sur trois plateaux, avec du public, des parents qui frappaient sur la grosse caisse. Les jeunes joueurs ont besoin d'événementiel par rapport aux matches qu'ils jouent chaque semaine.»

Les Nivellois ont déjà une belle expérience. «Six joueurs ont participé au championnat en cadets. Ils ont aussi eu du temps de jeu en Provinciale 3. Cela a sans doute joué un peu en notre faveur samedi dernier. Nous avons disputé le championnat commun avec les équipes namuroises en cadets. Je ne connais pas la place à laquelle nous avons terminé. Nous avons gagné deux fois contre Guibertin mais avons été battus deux fois par Namur.»

Les joueurs ont toujours été très impliqués lors de la saison. «Cela fait deux saisons que je suis dans le club avec eux. Je ne peux que féliciter les joueurs pour leur engagement ainsi que les parents qui s'investissent dans les déplacements.»

C'est le 14 mai à Malmedy que les cadets nivellois joueront leur finale francophone. «Avec les juniors, nous aurons deux équipes sur place. Cela nous fera une belle ambiance de club, les joueurs seront motivés. Cette finale francophone est ouverte. Tous les matches seront du niveau de celui disputé samedi dernier contre Guibertin.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be