Michel DEMEESTER - L'Avenir du 21/03/2017

La nationale 3 de BW Nivelles va subir quelques modifications la saison prochaine.

La nationale 3 messieurs de Nivelles devrait bien changer la saison prochaine. Kevin Schollaert va perdre trois de ses centraux.
La saison du BW Nivelles en nationale 3 n’est pas mauvaise. «Le gros point positif est la progression des jeunes. Un gaillard comme Mathieu Heyters a véritablement explosé en passant en position quatre cette saison. Pour le reste, nous avons eu du bon et du moins bon. L’équipe manque de maturité et a difficile à gérer ses émotions. Avec plus d’expérience, nous serions déjà assurés du maintien», explique Kevin Schollaert, l’entraîneur de l’équipe.
«Quand on joue contre les bonnes équipes, on répond généralement présents. Nous avons par contre du mal à mettre de l’intensité contre les équipes plus faibles alors que la mentalité et la présence à l’entraînement sont là», indique quant à lui le capitaine, Jérémy Lorie.
Les Nivellois ont six points d’avance sur la dixième place occupée par Woluwe, le dernier adversaire des Aclots. «Il reste trois rencontres. Si nous gagnons le week-end prochain contre Soignies, notre maintien sera mathématique.»
Les Aclots préparent la saison prochaine. Kevin Schollaert sera toujours l’entraîneur de l’équipe. «Je participe aux réunions de préparation pour la saison prochaine. J’ai annoncé mon intention de rester. Je devrais toujours être en place en août prochain», lance-t-il.

Ascension pour Quentin Genin
Plusieurs joueurs quitteront l’équipe. «Arnaud Boreux arrête à la fin de cette saison. Grégory Lempereur va devenir entraîneur de la provinciale 2 de Villers-la-Ville. Denis Van Lancker veut jouer plus haut. On ne sait pas encore si ce sera avec l’équipe de Youcef Aharrar, en nationale 2 ou en nationale 1, ou dans un autre club. Quentin Genin devrait, lui, monter dans la deuxième équipe du club dont le sort est lié à celui de l’équipe première. Je dois encore discuter avec deux joueurs pour connaître leur intention.»
Xavier Hougardy, aligné dans deux équipes cette saison, évoluera uniquement en nationale 3 la saison prochaine.
Des contacts sont noués avec des renforts potentiels. «Nous avons effectivement des joueurs en vue mais rien n’est concrétisé à ce jour.»
Le club ne devrait pas faire monter beaucoup de jeunes de provinciale 1. «Plusieurs d’entre eux pourraient venir s’entraîner avec nous mais ils ne devraient pas entrer en ligne de compte pour le noyau de la prochaine saison.»

   

Sponsors Principaux  

   

Sponsors  

   

Beach volley  

L'ACLOT Beach revient les 28 et 29 juin 2025! 
 
Toutes les infos, bientôt sur le site aclotbeach.be