Lien vers l'article La Capitale
Tout reste possible.
Être champion sans jouer, voilà ce que pourrait vivre l’équipe première du BW Nivelles en Nationale 1 ce week-end. Vainqueurs de Kalmthout, deuxième, les Brabançons suivront avec attention le duel qui opposera leurs actuels dauphins à Lint samedi.
« En l’emportant face à Kalmthout, nous avons fait une très bonne opération », souriait le président, Francis Offermans.
« Il était surtout important de ne pas perdre la totalité de l’enjeu. Un succès, c’était du bonus ! D’autant que la formation néerlandophone aura un programme bien plus compliqué. »
Et forcément, après une entame de saison un peu plus poussive, les Nivellois voient le titre se rapprocher à grands pas. Ce qui leur permettrait de retrouver la Ligue B une saison seulement après l’avoir quittée.
« La confiance est forcément de mise ! Mathématiquement, le sacre n’est pas encore en poche, mais s’il nous glisse entre les doigts, nous en serons les seuls responsables. Si on se retrouve en tête aujourd’hui, c’est grâce à nous. Et ne pas décrocher les lauriers en fin de saison serait désormais une énorme déception. »
Et pourtant, l’histoire aurait pu être bien différente si Kalmthout avait offert une plus grande résistance aux Aclos ce dimanche.
« Il y a eu match car nous avons permis à nos adversaires de rester dans la rencontre à cause de notre service trop instable. Si nous avions servi avec plus de sérieux, nous ne nous serions pas fait peur inutilement. »